Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Milou en Val
23 juin 2010

Comment tuer un homme…

Waouarff ! Voilà qui n’étonne pas un petit clébard d’expérience, mais qui surprend naturellement nombre de naïfs bipèdes… Des bipèdes qui s’étonnent donc de voir leurs champions de la baballe se montrer aussi nuls qu’une bande de jeunes chiens un jour de printemps… L’écrivain et chanteur québécois Félix Leclerc disait pourtant bien que « La meilleure façon de tuer un homme, c'est de le payer à ne rien faire »… Et étant donné les montants des salaires de ces “héros”, on peut tout à fait raisonnablement dire qu’ils sont payés à ne rien faire…

Payés à ne rien faire ! Ah ! En voilà une situation qu’elle plairait bien à votre petit Milou… Elle lui plairait bien s’il n’avait conscience que ça ne peut pas exister… Qu’en réalité, tout ce qui semble gratuit, attrayant… s’apparente à un grand danger que l’on devra affronter un jour ou l’autre… « Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer », disait Michel Audiard et rien n’est plus vrai, parole de chien ! Tous les bénéficiaires de salaires mirobolants, d’avantages extraordinaires, d’indemnités sans rapport avec leurs fonctions, capacités et résultats feraient sans doute bien de s’en souvenir…

Et c’est un chien qui vous le dit, un chien lecteur d’“Ainsi parlait Zarathoustra” : « On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève ». Il y a bien longtemps que votre Milou s’est affranchi de son maître… Tout ça pour vous dire que des joueurs de foot aussi bien payés devraient faire mieux, en toute logique, que leurs grands anciens qui ne l’étaient pas…

MILOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Milou en Val
Publicité
Publicité