Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Milou en Val
7 juillet 2010

Les nuls copient les minus…

Autrefois, quand les bipèdes voulaient s’insulter, ils se traitaient de chiens… Ont-ils réalisé qu’il s’agissait, en fait, d’un compliment ou sont-ils simplement passés à autre chose ? Mystère… Toujours est-il qu’ils semblent bien préférer, aujourd’hui, le mépris… Le mépris de la pire espèce, celui qui consiste à prendre la masse des autres pour des imbéciles non comprenant…

Des non-comprenants à qui il suffit d’annoncer une augmentation de 100 pour finalement leur faire accepter sans broncher une de 50, à qui l’on peut promettre à qui mieux-mieux puisqu’ils oublieront en 15 jours maximum, qui ne peuvent s’offusquer que d’une chose à la fois et à qui l’on peut donc faire tout oublier avec un bon petit scandale footballistique, etc. Alors, pourquoi se gêner ?

On se le demanderait si l’on pensait comme les minus habens parvenus aux sommets qui sont en charge des “responsabilités”… L’un d’eux vient même de déclarer : « Ce qui pourrait nous sauver, c’est que l’équipe de France soit repêchée et qu’elle remporte la Coupe du Monde »… Voilà l’estime dans laquelle, ils vous tiennent, ceux que vous avez peut-être admirés, respectés… Des nuls capables de tout oublier de leurs turpitudes si on leur jette un bon petit “exploit” sportif…

« En démocratie, la politique est l'art de supprimer les mécontentements », disait Louis Latzarus… Il n’imaginait sans doute pas qu’on puisse employer ces moyens minables…

Ah ! On est bien loin du temps où un homme politique comme Georges Pompidou pouvait dire : « Celui qui accepte les inconvénients de la vie politique, ses servitudes, ses responsabilités, ses salissures et parfois ses risques, le fait pour agir, pour imprimer sa marque aux événements, en un mot pour gouverner ». Aujourd’hui, on chercherait bien en vain les “inconvénients de la vie politique”…

Votre fidèle toutou, lui, il en reste à la morale, si indispensable à tout… Comme André Malraux, il dirait volontiers : « On ne fait pas de politique avec de la morale, mais on n'en fait pas davantage sans ».

Manifestement, on ne fait plus de politique aujourd’hui… Du spectacle, du guignol, oui… Mais de la politique, non… Et le pire, c’est que jusque chez nous, jusque dans nos campagnes, ces minus habens ont des imitateurs…

MILOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Milou en Val
Publicité
Publicité