Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Milou en Val
14 septembre 2010

Honte aux bipèdes…

Grrr… Ben, ça y est ! Ils ont osé… “Ils”, ce sont les bipèdes, naturellement… Les bipèdes ont osé, en effet, avouer leurs penchants naturels en tentant de les justifier… Votre petit Milou n’en croyait pas ses oreilles poilues et bien dressées ! Lundi soir, à la télé, dans l’émission “Ce soir (ou jamais !)”, on a pu entendre un éloge de… la corruption !

Le tout jeune (né en 1982) et “génial” “écrivain” français, ex-plume d’une ministre encore en exercice, Gaspard Kœnig, est venu répéter sa fumeuse théorie faisant l’éloge de la corruption… L’auteur des “Discrètes vertus de la corruption” (2009) n’hésite pas à la déclarer tout simplement naturelle et humaine et quasiment bienfaisante. Grrr… Tout cela dit dans un pays qui est justement en train d’être asphyxié par cette pourriture ! Et à tous les niveaux ! Car, oui ! “ils” viennent jusque dans nos campagnes…

Eh bien, si c’est cela la littérature française du XXIe siècle, votre petit clébard ne la laissera jamais approcher son panier… Il se contentera de la sagesse des Latins qui disaient, eux : « La corruption de ce qu’il y a de meilleur est la pire ». Et il pense avec effroi à la terrifiante actualité des paroles de Louis de Bonald (1754-1840) qui écrivait en son temps déjà : « La pire des corruptions n’est pas celle qui brave les lois ; mais celle qui s’en fait à elle-même »

Honte à vous, humains… Houhouuuu…

MILOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Milou en Val
Publicité
Publicité